Christophe BISPO

Je vous aide à créer de la valeur, optimiser vos performances, votre profitabilité et vous accompagne dans vos défis.

QUI EST HOLISTRAT ?

Toute entreprise devrait pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans son Pricing.

Créée en 2022, HOLISTRAT accompagne tout type d’entreprises dans l’optimisation de ses prix et l’adaptation stratégique par une approche holistique. Chez HOLISTRAT, le Pricing doit avoir une approche basée sur le réel, être compatible avec le fonctionnel. Il est orienté client avec une vision long terme.
Derrière HOLISTRAT, un passionné de Pricing, de conquête de marché, de stratégie, aux valeurs humaines : Christophe Bispo.

HOLISTRAT DANS LE FUTUR

Holistrat est jeune, évolutif et ambitionne de grandir avec vous. L’objectif est d’étoffer les connaissances et les compétences de manière continue, dans le but de vous offrir une palette de services complète.

Christophe Bispo, Consultant Pricing et Stratégie – Fondateur HOLISTRAT

Comment est né Holistrat ?

Beaucoup d’entreprises n’ont pas conscience que le levier prix est le plus efficace pour augmenter sa rentabilité et qu’il peut permettre d’optimiser ses parts de marché. De plus, de nombreux prestataires externes proposent des recommandations, sans réel suivi ou d’accompagnement à la suite.

Holistrat est né pour combler ce manque et proposer un service de pricing adapté, ainsi qu’un suivi post recommandation. En effet, le pricing est une discipline complexe à fort impact sur votre business, il est donc primordial de s’entourer d’experts.

J’ai donc créé Holistrat pour vous accompagner tout au long de votre stratégie de prix dans la bienveillance, la collaboration, l’excellence et l’audace !

Mon parcours en bref

Issu d’un bac scientifique, j’ai une première carrière de commercial dans des entreprises de divers secteurs, mais aussi de différentes tailles, j’ai été confronté aux problématiques du terrain.

J’ai complété cette première carrière en 2015 via un MBA en commerce international, avant de me réorienter vers les métiers d’analyses, notamment en Pricing. J’ai pu mettre mes compétences au service de grands noms de l’industrie tels que Lexmark, Dassault Systèmes, John Deere, ZF Aftermarket et Karl Storz.

Ayant l’appétence pour l’entrepreneuriat et la stratégie, j’ai confirmé ce bagage en 2021 avec une formation en stratégie des affaires et performances financières (INSEAD) avant de fonder HOLISTRAT.

Ma personnalité

Très collaboratif (car j’aime fédérer les savoirs), pédagogue et à l’écoute, j’entretiens des valeurs telles que la solidarité, l’éthique, la loyauté. Je suis également attaché à des sujets tels que la santé, le développement durable, l’économie sociale et solidaire et d’autres que vous découvrirez à mon contact. J’aspire à participer à l’évolution de ces causes.

Le Pricing est une de mes passions, il mixe les différents aspects de mon parcours : données chiffrées, relationnel, développement commercial, gestion de rentabilité et stratégie. Être indépendant me permet d’élargir quotidiennement mes connaissances, résoudre des problématiques complexes et rencontrer de nouveaux défis. L’aspect humain de mon métier me permet d’échanger avec des personnes de différents horizons, de partager des connaissances et d’aider les entrepreneurs à s’accomplir et atteindre leurs objectifs.

La philosophie d'Holistrat

STRAT comme stratégique, car le Pricing est un environnement complexe, multidimensionnel tant de par son environnement externe (le marché) que de par son environnement interne (les différents services de votre entreprise).

HOLI comme holistique car je considère chaque élément ou phénomène comme faisant partie d’un ensemble de phénomènes inter-corrélés. Une vision holistique permet de resituer une problématique dans un contexte plus vaste afin de prendre de la hauteur sur les différents facteurs ayant pu influencer, ou amener à la situation.

HOLISTRAT met ainsi toutes ses valeurs et sa vision au service de votre réussite et de notre mission première, vous aider à trouver le HoliPrice.